Venir à Kirrha 2019

Le travail commençant le lundi 1er juillet, il est nécessaire d’arriver la veille. L’idéal,  à moins de vouloir faire une escale touristique au préalable, est de prendre l’avion le dimanche matin, puis le bus l’après-midi. Le plus souvent, il sera nécessaire de compter un jour de plus et de passer la nuit du samedi au dimanche à Athènes. Les mêmes règles s’appliquent pour le retour, la présence des fouilleurs étant requise jusqu’au vendredi 2 août en fin de journée.

Le meilleur moyen pour rejoindre Kirrha depuis Athènes est le car (le nom de la compagnie qui assure la liaison Athènes-Itéa, comme partout en Grèce est « KTEL« , adjoint du nom de la région desservie, ici « Phokidas »). Attention, il y a deux gares routières à Athènes ; celle qui dessert Delphes et sa région est celle de Liosion (au 260 de l’avenue du même nom) ; si vous devez demander votre chemin ou indiquer à un chauffeur de taxi où vous voulez aller, demandez le « KTEL Liosion ».

Voir carte : https://goo.gl/maps/b5KN7rjX7cn

Si vous êtes à plusieurs, le taxi peut être une bonne solution pour se rendre à la gare routière depuis le centre ville. Les horaires des bus pour Itea, le terminus de la ligne, tout proche de Kirrha sont : 7h30, 10h30, 15h, 17h30, 20h sauf le samedi pour ce dernier (de manière à arriver à une heure décente, évitez tant que possible de prendre le dernier bus). Pour vous rendre directement de l’aéroport d’Athènes à la gare routière de Liosion, il vous faudra prendre le bus n° X93 ; si vous souhaitez vous rendre dans le centre ville depuis l’aéroport, il s’agira du X95 (ou le métro) ; comptez à chaque fois un peu plus de 40 mn de trajet. Une fois arrivés à Itea, n’hésitez pas à prendre un taxi si vous êtes en groupe, en demandant le port de Kirrha. Merci d’annoncer votre arrivée par SMS au +33660750300

Carte des lieux à connaître à Itea et à Kirrha :

https://drive.google.com/open?id=1ma_BYgqnp4i59FcacnSDBB6AEUM&usp=sharing


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.